LOG-te ferroviaire

Organisation en 4 axes :

Axe 1 – Optimisation du plan de transport

  • Taux de chargement
  • Optimisation de la charge
  • Trains longs
  • Coupure de la traction à l’arrivée

Axe 2 – Information, sensibilisation

  • Mise en place de tableau de bord
  • Management des consommations
  • Formation à la conduite raisonnée
  • Télématique embarquée
  • Gestion des stationnements

Axe 3 – Optimisation du système

  • Equipement pour éco-stationnement
  • Start & stop
  • Renouvellement et modernisation du matériel roulant

Axe 4 – Mode de propulsion des engins

  • Electrification
  • Utilisation de biocarburants
  • Hybridation

MANUTENTION, organisation en 4 axes :

Axe 1 – Optimisation des engins de manutention

  • Renouvellement
  • Start & stop
  • Ajout de capteur d’état des pneus
  • Freinage régénératif

Axe 2 – Mode de propulsion des engins

  • Suivi et analyse des consommations
  • Passage au 100 % électrique
  • Hydridation
  • Biocarburants
  • Gaz naturel

Axe 3 – Organisation des flux

  • Optimisation des opérations (planning manuel ou mise en place d’un terminal operating system)
  • Automatisation et digitalisation des engins (contexte portuaire)

Axe 4 – Information / sensibilisation

  • Formation à l’éco-conduite
  • Management des consommations
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