Organisation en 4 axes :
Axe 1 – Optimisation du plan de transport
- Taux de chargement
- Optimisation de la charge
- Trains longs
- Coupure de la traction à l’arrivée
Axe 2 – Information, sensibilisation
- Mise en place de tableau de bord
- Management des consommations
- Formation à la conduite raisonnée
- Télématique embarquée
- Gestion des stationnements
Axe 3 – Optimisation du système
- Equipement pour éco-stationnement
- Start & stop
- Renouvellement et modernisation du matériel roulant
Axe 4 – Mode de propulsion des engins
- Electrification
- Utilisation de biocarburants
- Hybridation
MANUTENTION, organisation en 4 axes :
Axe 1 – Optimisation des engins de manutention
- Renouvellement
- Start & stop
- Ajout de capteur d’état des pneus
- Freinage régénératif
Axe 2 – Mode de propulsion des engins
- Suivi et analyse des consommations
- Passage au 100 % électrique
- Hydridation
- Biocarburants
- Gaz naturel
Axe 3 – Organisation des flux
- Optimisation des opérations (planning manuel ou mise en place d’un terminal operating system)
- Automatisation et digitalisation des engins (contexte portuaire)
Axe 4 – Information / sensibilisation
- Formation à l’éco-conduite
- Management des consommations
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